C'est tout pour moi

Ce sujet a 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Ce Li Ce Li, il y a 7 mois et 3 semaines.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Articles
    Écume d'une plume
    Écume d’une plume
    Participant
    Microns: 480 771 µ

Bonjour, bonsoir.

C’est tout ! C’est fini pour moi, je prends ma retraite, j’ai vécu ici ce que j’avais à vivre.
    Sérieusement, je repense à mon année de 5ème ; ce site était une grande partie de ma vie ! Je me rappelle de mon premier texte : une copie double que je n’osais pas publier, la suite de l’histoire Fantasy. J’avais demandé à Agathe de la faire lire à Mme Pech pour moi parce que j’étais trop timide…
    A ce moment je n’imaginais pas que l’histoire prendrait une telle ampleur. L’écriture n’était alors pour moi que de la rédaction, je ne la comptais aucunement au rang de passion.
    Aujourd’hui tout est si différent… Je ne sais pas ce que je serais aujourd’hui sans ce site. Sérieusement, vous n’imaginez pas le nombre que choses que j’ai découvertes en relisant mes vieux textes. J’ai repéré certains de mes démons qui aujourd’hui font surface. A l’époque ils ne s’exprimaient qu’à travers mes personnages. C’est passionnant. Ainsi je découvre que l’histoire est beaucoup plus autobiographique que je ne l’aurais pensé ou voulu… Surtout la fin, avec Gwen et tout (sans vouloir effrayer personne :embarrassed: :embarrassed: )

L’écriture fait aujourd’hui partie de ma vie. Ce site m’a tant fait évoluer. Grandir. Ecrire… C’est une thérapie. J’aime écrire. Merci de me l’avoir appris.

Merci, madame Pech ! Ne fermez pas le site ! :-( :-(

Le labyrinthe de plumes, c’est toute ma 5ème. Je n’avais pas grand-chose d’autre. Mon histoire est énorme. Elle me dépasse. Je préfère la laisser ici, inachevée… C’est sympa aussi.

Bonne continuation ! Et au cas où de jeunes recrues liraient ce message : écrire c’est génial. Enfin au début c’est surtout marrant, puis ça devient passionnant.

Au revoir ! :love:

Écume d'une plume
    Écume d’une plume
    Participant
    Microns: 480 771 µ

* Réponse à moi-même pour rendre mon message visible *

Miss Gurbar
    Miss Gurbar
    Participant
    Microns: 242 981 µ

Salut camarade,

ça m’attriste de te voir reposer ta plume sur ce site, de nous laisser sans fin à ton histoire passionnante…

Mais je comprends ta décision ! Si tu n’as plus rien à dire, à écrire surtout, c’est qu’il est temps de tirer ta révérence.

Si malgré tout, l’inspiration revient je serais ravie de lire la suite à ton histoire… ^^

Salut Ecume d’une Plume,
    au plaisir de te relire un jour…

admin
    admin
    Administrateur
    Microns: 274 541 µ

Pff, et dire que j’étais passé par ici pour une opération de maintenance…

Bonsoir, Ecume.

Grand moment de tristesse pour moi, ce soir. Céline et moi avons fondé le Labyrinthe pour des gens comme toi, pour voir des plumes comme toi se développer. Et quand on voit le résultat, on se dit qu’on a bien fait. :love: :love:
    Si tu raccroches pour mieux écrire de ton côté, pas de problème : fonce sans hésiter ! (mais n’hésite pas non plus à repasser pour demander un avis, si tu as besoin ! ^^)
    En revanche, si c’est pour raccrocher la plume, autant le dire tout net : c’est un sacré gâchis. Tu as un potentiel rare : celui d’être édité et de vivre de ta plume. Pas forcément maintenant, mais le potentiel est là, incontestablement. Tu dois donc ABSOLUMENT continuer à écrire, que ce soit dans le Labyrinthe ou ailleurs. Ne mets pas de côté ce super-pouvoir : qui accepterait que Clark Kent renonce à Superman ?
    Si ce que tu découvres dans tes récits est beaucoup plus autobiographique que tu ne l’aurais voulu, ça n’a rien de négatif : c’est au contraire que tu tiens le bon bout ; on n’écrit jamais aussi bien que ce qu’on connaît intimement… Le secret, c’est de parler de soi sans que personne s’en aperçoive. :magic:

Bien à toi,
    L’admin

Et comme dirait miss Gurbar,
    Au plaisir de te relire un jour…

Ce Li
    Ce Li
    Participant
    Microns: 43 150 µ

Bonsoir Ecume d’une plume,

Pour moi aussi quelle tristesse, vraiment cela me fait de la peine de me dire que l’on ne te comptera plus parmi le labyrinthe de plumes. Ce projet a pris tout son sens grâce à la participation exceptionnelle d’écrivains comme toi. Chacun apporte sa petite pierre, certes mais quand je vois ce que tu as construit, cette grande histoire en chantier que tu laisses inachevée (vraiment?). J’ai été très fière de pouvoir compter des éléments comme toi, de lire des textes d’une telle qualité. Si le labyrinthe a été important pour toi à un moment de ta vie, et t’a peut-être aidée à révéler ce que tu vais déjà en toi, ce goût pour l’écriture et bien j’en suis très heureuse, c’est exactement ce que je désire pour chacun d’entre vous. C’est le rêve de tout professeur de pouvoir aider à faire naître des passions. Mais inversement, tu as été toi-même très importante pour le labyrinthe, un véritable pilier.
    Je me doutais bien que quittant Jacques Monod, comme tous nos chers 3ème, je n’aurai plus le plaisir de te voir au club le midi l’an prochain… Je m’y étais préparée. Je regrette d’ailleurs de ne pas avoir pu vous dire au revoir en étant moi-même absente en cette fin d’année pour raisons de santé.
    Mais si j’ai quelque chose à te dire c’est surtout n’arrête pas d’écrire. Vraiment quand on a du talent comme toi, on ne lâche pas sa plume comme ça, hein!
    Je ne sais pas quelle(s) belle(s) histoires t’attendent maintenant hors de Monod, j’espère qu’elles seront passionnantes. Peut-être que tu auras à nouveau envie de nous en faire profiter, n’hésite pas à venir ici jeter quelques mots. La porte du labyrinthe te sera toujours ouverte. L’écriture c’est une catharsis formidable.
    Contente de t’avoir croisée. Et au plaisir de te relire un jour, ici ou ailleurs…

Madame Pech

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Publié dans