Note concernant le projet Fantasy

Ce sujet a 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Cheshire Cheshire, il y a 4 ans et 3 mois.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Articles
    admin
    admin
    Administrateur
    Microns: 274 671 µ

Tout d’abord…
    bienvenue aux nouveaux inscrits !
    J’espère que vous prendrez plaisir à cette aventure. ^^

Les premières contributions s’avèrent prometteuses et riches en idées : ça fait plaisir à voir. :lol:

Une précision, tout de même : l’objectif du projet Fantasy n’est pas de développer l’histoire de « l’explorateur de reliques » (appelons-le comme ça, vu qu’il n’a pas encore de nom) : ce personnage intervient seulement dans le prologue pour introduire les autres histoires.
    Le but est donc de raconter l’histoire des différents héros contenus dans les reliques.
    C’est en quelque sorte la saison 1 de ce grand projet.

L’objectif de cette première saison est de développer des histoires de héros qui vont permettre de construire un univers commun, et d’en apprendre plus sur : son histoire, sa géographie, sa faune, sa flore, ses cultures, ses langues, les espèces qui y habitent…
    Votre histoire peut se situer à n’importe quelle époque, sur n’importe quel continent, et avec n’importe quel héros (tout est possible, puisque c’est vous qui construisez cet univers).

Quand ce monde sera devenu assez riche, on pourra s’attaquer à la saison 2 : l’histoire de « l’explorateur de reliques » (et la guerre à laquelle il est confronté).

Comme ce n’était pas clairement indiqué sur le site, vous ne pouviez pas deviner. J’ai mis à jour la description du projet pour que ce soit plus clair. :bobo:

Voilà. Bienvenue à bord… et que la plume soit avec vous, bien sûr ! ^^

Écume d'une plume
    Écume d’une plume
    Participant
    Microns: 481 731 µ

Euh…
    Ça va peut-être paraître un peu bête, mais…
    Est-ce que c’est « grave » si on n’a pas respecté cette note ? :whistle:

admin
    admin
    Administrateur

Bah, les règles sont faites pour être transgressées. :lol:

Tant que ça donne une bonne histoire, tant qu’il y a des idées et de la créativité, je vote pour ! C’est tout le but de ce site, après tout. :magic:

Miss Gurbar
    Miss Gurbar
    Participant
    Microns: 247 091 µ

Bonne année 2015 à tous !
    :love: B-)

Écume d'une plume
    Écume d’une plume
    Participant

Bonjour !
    Voilà, depuis quelques temps, je cherche un NOM au royaume fantasy. Vous en pensez quoi ?
    Merci d’avance ! B-)

admin
    admin
    Administrateur

Excellente question ! :D

Je ne lui en ai pas donné pour laisser le champ libre à ceux qui le construisent. Donc, c’est à vous de décider. ^^

Et puis, si tout le monde trouve des noms différents, ce n’est pas grave. Le royaume a pu connaître différents noms au cours de son histoire. Ou il peut s’agir d’endroits différents. Ou de mondes parallèles. Ou de variations oniriques.
    Bref, c’est vous qui voyez ! :magic:

Écume d'une plume
    Écume d’une plume
    Participant

Bonjour !
    Juste une petite note, pour aider les gens (parce que je suis quelqu’un qui aime beaucoup aider les gens).
    Voilà, je cherchais des noms pour les amis des héros dans mon projet, et j’ai trouvé ce site internet : Gunof. Peut-être que certains connaissent. En tous cas, c’est vraiment très bien ! Et très simple à utiliser, pour les attardés informatiques comme moi.
    On choisit le type de noms qu’on veut générer (elfes, dragons, drow, arthurien, barbare, nom de villes médiévales… Il y a de tout, c’est vraiment super !), combien on veut en générer (on peut en générer par exemple 50, et en choisir un qui nous plaît), le sexe du personnage, et hop ! On se retrouve avec des noms beaux et originaux, qui définissent bien le personnage.
    J’espère que ça ne sera pas considéré comme une pub… :embarrassed:
    En tout cas, c’est vraiment bien, je le recommande :love:

Ce Li
    Ce Li
    Participant
    Microns: 43 920 µ

Ah! Merci beaucoup pour l’info Ecume d’une plume, je vais aller voir tout de suite. :D

Écume d'une plume
    Écume d’une plume
    Participant

Bonjour !
    Voilà, aujourd’hui je suis très inspirée, et j’ai réalisé que le concept d’armée Blanche et Noire dans mon projet était un peu ringard.
    Alors j’ai eu envie de trouver quelque chose d’autre, et là, illumination : pourquoi pas des termes d’odeurs ? Les troupes Noires deviendraient Capiteuses, et les troupes Blanches seraient Chyprées.
    Je ne sais pas si c’est une bonne idée. Un avis à me donner ? :annoyed:
    Merchi !

Cheshire
    Cheshire
    Participant
    Microns: 44 936 µ

Excellent, Gunof. Merci pour la découverte. :waouh:

Pour tes armées :
    – C’est génial que tu changes leurs noms. C’est le seul point qui m’avait gêné dans ton histoire.
    – Les termes d’odeur ne me semblent pas être une très bonne idée: ils donnent trop dans le côté « jeu littéraire », ce qui nuit à la crédibilité de ton univers. :surprised:
    Tu pourrais peut-être creuser du côté de l’histoire. Que sont les Troupes Noires, au final ? Des voisins belliqueux ? Des mercenaires ? Des bannis ? Des exilés ? Ou vénèrent-ils des dieux de mort ou de chaos ?

Bon courage ! :lol:

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Publié dans
Connexion