La machine à laver le temps

1

Thomas marchait en revenant de l’école. Il avait hâte de rentrer à la maison, mais il savait qu’il avait trente minutes de route avant d’y arriver. Il tourna la tête vers ce qui semblait être un raccourci sur un chemin de terre entre deux barrières…Sauf qu’il y avait une sorte de machine à laver au milieu.

« Mais…qu’est-ce qu’une machine à laver fait-là ? Et puis qui jetterait une machine à laver ici ? » pensa-t-il.

Thomas s’approcha de ce qui semblait être une machine à laver, et ouvrit la porte. Des dizaines de boutons, de leviers et d’écrans étaient affichés à l’intérieur.

« Non, ce n’est pas une machine à laver. Mais alors qu’est-ce que c’est ? » se demanda-t-il.

Mais il y avait également un autre détail qui prouvait que ça n’en était pas une. Cet objet paraissait de la taille d’une machine à laver de l’extérieur, mais à l’intérieur elle était étonnamment gigantesque pour une machine à laver. Thomas s’approcha encore plus, et réalisa qu’il pouvait…rentrer à l’intérieur ! Et il avait encore beaucoup d’espace autour de lui.

« Incroyable ! Je suis sûr qu’aucune machine à laver n’est aussi grande que celle-là ! »

Il s’approcha puis hésita un instant.

« Si j’entre à l’intérieur, je serais peut-être bloqué. Mais je ne pense pas qu’une machine à laver pourrait être dangereuse… »

Thomas entra tout doucement.

« C’est clair ! Y’a pas à dire, cette machine à laver est énorme ! » pensa-t-il en entrant à l’intérieur.

En fait, elle était beaucoup plus grande quand on entrait à l’intérieur, que quand on y regardait. Thomas avait vraiment envie de taper au clavier de l’écran.

« Oh et puis après, qu’est-ce qu’il va bien pouvoir m’arriver ? C’est juste pour s’amuser, et puis je n’y resterais qu’un instant ».

Thomas commença à taper un petit texte. Et puis il tourna la tête et vit un gros bouton rouge où était inscrit dessus : « Start« .

« Start« ? Mais qu’est-ce que ça veut dire ? Est-ce que ça va faire tourner les habit de cette machine à laver ? »

Thomas appuya dessus et se boucha les oreilles, prêt à recevoir quelques catastrophes. Au lieu de quoi…Une voix d’ordinateur qui disait : « Ce que vous avez inscrit sur l’ordinateur n’est pas une date, nous ne pouvons vous envoyer dans le temps« .

« Une…date ? Envoyer dans le temps ? Mais qu’est-ce que ça veut dire ? »

Thomas commença à noter sur l’ordinateur une date au hasard, juste pour s’amuser : « 3019« .

« Voyons-voir s’il peut nous envoyer dans le futur », pensa-t-il en rigolant.

Il activa le bouton, et la même voix d’ordinateur lui parvint : « Vous avez choisi la date 3019. Voulez-vous vraiment être envoyé dans le futur ? » Juste à ce moment, un petit mot apparu sur l’ordinateur : « Voulez-vous vraiment aller en 3019 ? » Deux réponses étaient possibles, soit « Oui« , soit « Non« . Thomas cliqua sur la réponse : « Oui« . La voix pareille à celle d’avant ce fit entendre une nouvelle fois : « Nous allons donc vous envoyer en 3019. Tenez-vous prêt dans trois, deux, un…zéro« . Thomas sentit une petite vibration de la machine à laver. Un instant plus tard, la voix de l’ordinateur dit : « Vous êtes arrivé à destination« . Là, pour le coup, Thomas était vraiment étonné. Etait-il vraiment en 3019 ?

 

 

 

 

 

 

    Il n'y a pas encore de suite à ce texte...
    Un lecteur plein de talent et d'idées passera peut-être par ici... :-)

Vous devez être connecté pour publier. Se connecter



ID : 45980Rang : 1
VN:R_U [1.9.22_1171]
Evaluez ce passage.
Note : 5.0/5 (1 vote)


6.12mm
L'auteur :

Publié dans Projet 2

Laisser un commentaire

Connexion