La serre d’Hariaat

La serre de Hariaat



VN:R_U [1.9.22_1171]
Evaluez ce passage.
Note : 4.0/5 (1 vote)


Écume d'une plume
48.0cm

Ecume d'une plume est une fille qui aime beaucoup écrire et dessiner. Elle fait également la cuisine à ses heures perdues, la quiche lorraine étant sa spécialité. Elle essaye de faire des histoires simples à comprendre, mais se retrouve toujours avec quarante personnages sur les bras... En même temps, on ne suit pas facilement une Balance. Elle ne sait pas trop ce qu'elle aimerait faire plus tard, ce qui lui pose un problème lors des grands repas de famille, quand on lui pose la question.

Publié dans Illustration
7 commentaires
  1. Écume d'une plume

    74 347

    Écume d'une plume :

    Bonjour ! :lol:
    Voici un nouveau dessin. Je pense que ce n’est pas le plus beau que j’ai fait, mais j’ai passé pas mal de temps dessus, et puis on se représente quand même un peu mieux la scène avec une illustration. Dans le coin en bas à droite, c’est Lupan ! Oui, il est roux. Mais se n’est pas une raison pour se moquer de lui. Je ne l’avais jamais mentionné dans un de mes textes, mais dans ma tête il l’a toujours été. C’est la première fois que je le dessine, et je pense que je l’ai fait un peu trop musclé, et puis son menton est en galoche.
    Je pense donc que son apparence changera un peu au fil des dessins ! :D Ah, et, ne faites pas attention à la petite erreur de coloriage sur son bras, on voit clairement la marque du feutre, excusez-m’en.
    Pour ce qui est d’Hariaat, elle correspond à peu près à l’image que je voulais dessiner. J’aurai juste aimé qu’elle est l’air un peu moins adulte, mais de toute façon, s’en est une. Si je pouvais améliorer quelque chose chez elle, j’accentuerai moins l’ombre sur son crâne, ça rend un peu bizarre ^^
    J’ai passé plus de temps que d’habitude à faire le décor ! Ce n’est pas ma partie préférée, donc d’habitude, je le fais en dix minutes, à l’arrache, mais là, pour un potager, je me suis dit que ça serait bien d’y passer un peu de temps.
    Le résultat n’est pas génial ! :mrgreen: Mais ce n’est pas grave, il y a un début à tout. Et puis, c’est une des premières fois que j’utilisais vraiment le crayon de couleur, donc j’ai encore beaucoup à progresser là-dessus.
    Sinon, je me dis que je devrais arrêter de dessiner les personnages debout, les bras le long du corps. Ca, je sais faire ! Donc dorénavant, j’essaie de les faire dans des positions de mouvements, pas en train de poser. Un peu comme Lupan ! On ne voit pas ses yeux, et son visage n’est pas très visible, alors que c’est une des choses que je préfère dessiner. Je me dis que je dois apprendre à ne pas tout miser sur le visage, et commencer à faire des mises en scènes xD
    Merci si vous avez tout lu ! Je pense qu’un dessin sur lequel j’ai très longtemps travaillé arrivera avec le prochain texte (ou celui d’après).
    Voilà ! :love:

    VN:F [1.9.22_1171]
    0 (0 votes)
    • Miss Gurbar

      39 338

      Miss Gurbar :

      Un très joli dessin ! Personnellement, je ne m’imaginais pas Hariaat comme ça mais bon chacun s’imagine les choses comme il veut ;-)

      VN:F [1.9.22_1171]
      0 (0 votes)
  2. Miss Gurbar

    39 338

    Miss Gurbar :

    Je l’imaginais plus vieille, puis plus Gobelin classique.

    VN:F [1.9.22_1171]
    0 (0 votes)
    • Écume d'une plume

      74 347

      Écume d'une plume :

      Désolée de t’embêter, mais qu’entends-tu par « gobelin classique » ? Ton avis m’intéresse ^^ ^^
      Et, au sujet de son âge, ce n’est pas un sujet dont on parle beaucoup chez les Gobelins, mais elle doit, à échelle humaine, avoir la quarantaine. Elle fait peut-être un peu jeune à cause de sa taille, mais les Gobelins sont à l’essence plus petits que les Humains, donc… voilà u_u

      VN:F [1.9.22_1171]
      0 (0 votes)
  3. Miss Gurbar

    39 338

    Miss Gurbar :

    Plus petite, avec un nez un peu poilue, une p’tite pustule sur le visage, un genre de bonnet de nuit et une robe un peu esprit moyen âge.
    Souvent, les choses sont décrites d’une façon et moi j’imagine un autre truc :bobo: B-)

    VN:F [1.9.22_1171]
    0 (0 votes)
    • Écume d'une plume

      74 347

      Écume d'une plume :

      Haha ! :lol: :lol: Non, effectivement, ça a du te faire un choc ^^ Mais c’est vrai qu’Hariaat est très élégante, pour une Gobeline. Et un peu froide.

      VN:F [1.9.22_1171]
      0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Connexion
Previously, in the Labyrinth
Dans Le livre :
Dans Le Manoir :
Dans Les reliques :
Dans Le prisonnier :
Dernières illustrations
Derniers commentaires