Le voyage dans le livre

Il était cinq heures de l’après-midi et Inès retourne chez elle car la jeune fille était parti à la bibliothèque. Elle y va à chaque fois qu’elle sort de l’école. Aussitôt installée confortablement dans son lit, Inès commença à lire son livre, passionnée par l’histoire, Inès s’endort. Le lendemain, elle se réveille en sursaut à cause d’un  bruit de moto dans la rue. Inès s’habilla, déjeuna, se lava les dents  et se chaussa en moins d’une demi heure. Sa mère l’attendait déjà depuis quinze minutes.

– Je t’attend, tu es prête ?

– Oui, je mets mon manteau et je suis prête! répondit Inès.

Elle est arrivée tout juste à la sonnerie.

– Salut, ça va Rose?  la salua Inès dans les escaliers.

– Oui mais tu es en retard aujourd’hui, que c’est t-il passé? demande sa meilleure amie.

– Oui je sais, je n’ai pas entendu mon réveil, répondit Inès.

A la fin des cours, elle fit sa routine du soir aller à la bibliothèque. Arrivée à sa destination, Inès va rendre son livre précédent et va regarder dans le rayon  » histoire  » avec Rose  pour son exposé sur la 2ème guerre mondiale. Elle voit un gros livre gris qui l’intrigue beaucoup, elle le prend et va s’installer sur le petit banc rouge à l’entrée du rayon « histoire ». Inès l’ouvre pendant que son amie regarde les livres qui pourrait les aider à faire leur exposé. Inès vit une énigme mais rien d’autre. L’énigme dit : « citron et bave de crapaud marche à tous les coups ». Elle le mit dans son sac et partit voir Rose .

– Tu as trouvée un livre sur la 2ème guerre mondiale ?

– Oui, il y a deux livres qui pourrait nous aidaient pour l’exposé, répondit sa copine.

– Super! Tu les prends, on les feuillettera demain.

Les deux amies rentrèrent ensemble. Inès ouvrit la porte fermée à clef et sortit le livre qu’elle avait trouvé à la bibliothèque. Elle relu l’énigme « citron et bave de crapaud marche à tous les coups ». La jeune fille prit du citron et une goutte de bave dans son matériel du lycée. Inès prit un bol, mit les ingrédient dedans et mit une goutte du mélange sur un coin du livre mais rien. Inès reproduit l’expérience une fois, deux fois mais toujours rien. Elle s’étala sur la table énervée et donna un coup dans le récipient qui se renversa sur le livre. Inès prit un torchon précipité pour essuyer le coin du livre sur lequel le mélange s’étala. Quand Inès revenu avec le torchon le livre fut rempli d’une suite de nombres, il y avait seulement un U avec un 1 au-dessus. Elle rangea le matériel vite fait bien fait. La jeune fille fut très surprise quand elle entendit la clé de sa mère dans  la serrure. Elle fourra le livre dans les tiroirs de son bureau et descendit pour accueillir sa mère :

 – Coucou maman, tu es rentrée tôt aujourd’hui !

 – Coucou chérie, lui répondit sa mère. Ma réunion a était annulée donc j’ai pu rentrer plus tôt.

 – Ok, te laisse je monte dans ma chambre.

Inès ramassa le livre qui était tombé des tiroirs de son bureau et rangea ce qui était tombait avec le livre. Quand elle partit fermer la porte, elle entendit que sa mère regarder la télévision. La jeune fille s’installa sur son bureau sur lequel il y avait encore des restes de mélange. Elle regarda attentivement les pages du livre. Il était déjà 18 h et Inès n’avait toujours pas fait ses devoirs. Elle jeta le livre sur son lit et ouvrit son agenda. Elle devait faire: un exercice en maths, lire un texte en français et finir de copier une leçon en histoire puis elle enchaîna par les exercices de math et finit par le texte de français. En rangeant ses affaires, elle entendit sa mère l’appelait. La jeune fille alla ouvrir la  porte :

– Inès, Inès, INES, crie sa mère.

– Qu’est ce qu’il y a !? dit Inès énervé.

– Calme toi! Je voulais juste de rappeler de prendre ta douche, on mange dans 10 minutes !

Comme sa mère lui avait dit elle partit dans la salle de bain. Elle se lava très vite, se mit en pyjama et sa mère est venu lui dire que le repas était prêt. A table, il y avait déjà sa sœur et ses parents qui avait commençaient à manger :

– Ah je te vois enfin, dit sa sœur. Que faisais-tu dans ta chambre ? Demande sa sœur

– Oh moi euh… J’étais partie…. a la bibliothèque comme tous les soirs,répondit Inès.

– D’accord.

Quand, Inès et sa famille eu fini de manger et de débarrasser la table, elle monta dans sa chambre le plus discrètement possible. Comme ses parents et sa sœur cadets regardaient un film, la mission n’était pas compliqué. La jeune lycéenne reprend le livre, une feuille de papier et un crayon. Elle écrit un U et petit 1            en-dessous puis elle écrit tout le reste des nombres et tous les lettres au-dessus est là tous lui revient:

– Mais oui, j’avais le même exercices de logique en primaire. Il reste plus qu’as voir a qu’elle chiffres correspond aux lettres donc:

U  V  W  X  Y  Z  A  B  C  D  E  F  G  H   I   J  K  L  M  N   O   P     R  S  T                                                                                                          2   3   4   5  6  7   8  9  10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

– C’est écrit: va à la troisième page de couverture et tape trois fois avec le mélange en disant: ouvre toi

Inès se demande quelle mélange doit telle utiliser. De toute façon, elle ne plus réfléchir, elle a tête comme une pastèque.              Le lendemain, elle fit ce quelle fait le matin, déjeuner, s’habiller….. Mais cette fois si elle fit beaucoup plus vite que d’habitude car Inès veut s’occuper du livre mystérieux et trouver de quelle potion il parle. Quand elle eu fini de se préparer, elle se souvenue qu’elle avait utiliser une potion dans la

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    Il n'y a pas encore de suite à ce texte...
    Un lecteur plein de talent et d'idées passera peut-être par ici... :-)

Vous devez être connecté pour publier. Se connecter



ID : 45160Rang :
VN:R_U [1.9.22_1171]
Evaluez ce passage.
Note : 0.0/5 (0 votes)


1.23mm
L'auteur :

Publié dans Projet 1

Laisser un commentaire

Connexion
Derniers commentaires