Séquestrée

J’ouvre lentement les yeux. Il fait noir… et froid. Vraiment très froid. Un peu comme dans une chambre froide.
Je me tourne sur le côté et constate que j’en suis incapable : je suis trop engourdie pour esquisser le moindre mouvement. Les bords du fond, tellement froids qu’ils semblent congelés, me font mal quand je bouge. Ils griffent ma peau encore plus fragile que d’ordinaire, à cause de la basse température, certainement.
Je remue les doigts pour les désengourdir. Et je sens peu à peu un semblant de chaleur revenir dans mes doigts au rythme de mon pouls dans mes veines.
J’explore ensuite l’espace qui m’entoure. Je n’ai que peu de marge de mouvement puisque l’habitacle semble être adapté à ma corpulence. Il fait cependant trop sombre pour que je puisse en être sûre. Je tourne la tête dans tous les sens et remarque un petit faisceau de lumière entrer dans cet espace froid et étroit.
Je tends la main vers ce qui me semble être l’extérieur, avec l’espoir d’y trouver la chaleur, l’air libre et de l’espace pour moi bouger comme je veux. Je touche une surface plane et froide, presque autant que le fond. C’est une porte, très lourde. Je mets mes deux mains dessus et pousse de toutes mes forces, j’ai l’impression d’essayer de bouger un énorme bloc de marbre. A force d’efforts et de volonté, en dépit de l’engourdissement et du froid, je réussi enfin à ouvrir la petite porte qui me sépare de la chaleur.

Vous devez être connecté pour publier. Se connecter



ID : 42683Rang : 1
VN:R_U [1.9.22_1171]
Evaluez ce passage.
Note : 4.5/5 (4 votes)


Allen Walker
18.5cm
L'auteur :

Il est très effrayant, certes mais si vous le rencontrez, ne lui montrez surtout pas votre peur ou vous finirez .....

Publié dans Projet 1
2 commentaires
  1. Écume d'une plume

    74 347

    Écume d'une plume :

    C’est très réussi, très intriguant ! J’aurai juste aimé un truc un peu plus long, je reste un peu sur ma faim. :love:

    VN:F [1.9.22_1171]
    0 (0 votes)
  2. Miss Gurbar

    39 338

    Miss Gurbar :

    J’aurai moi aussi aimé un texte un peu plus long, mais ça enlève rien à la qualité. Il est mystérieux et ça donne envie de connaître la suite !

    VN:F [1.9.22_1171]
    0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Connexion
Previously, in the Labyrinth
Dans Le livre :
Dans Le Manoir :
Dans Les reliques :
Dans Le prisonnier :
Dernières illustrations
Derniers commentaires